Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savoir aimer
savoir aimer
Derniers commentaires
30 août 2009

a toi mon tendre amour

73KV14CA96JMRYCAIF9QGJCARD0IY1CA4IFJSNCALX9HOMCA3SYKJVCA91MEPHCAEAO1N3CAG7SJPPCAHZIOTTCAEB5JO9CA46H3LVCAQSEETRCAWM8NAUCAK0CNY2CAT7LNRUCATIS6EQCASO0Y0Z


                      20 avril 2007 , je fesais ta rencontre !
                      de suite je tombais sous ton charme et ta gentilesse !
                      1m87 de bonté , d humilité , de tendresse !
                      tu etais tout ca a la fois , jamais un mot plus haut que

                      l autre , toujours a l ecoute de ton prochain ,
                      aidant tjrs ceux dans le besoin !
                      tres vite , notre amour a grandi ,
                      ta presence m est devenue essentiel !
                      ton arrivee definitive a mes cotés m a comblee !
                      puis toi , en vieux garcon confirmé , s etant tjrs jurer

                      de ne jamais convoler en noces ,
                      tu m a fait une declaration d amour et m a demander

                      ma main !
                      je m etais pourtant jurer moi aussi de ne jamais me

                      remariée ,
                      et pourtant je n est pu refuser une si belle preuve

                      d amour  !
                      a 48 ans tu a su encore surprendre ta famille a cette

                      declaration !
                      a leurs plus grande joie , tu aller unir ta vie a la mienne !
                      le 26 juillet 2008 , nous nous disions oui pour la vie ,
                      pour le meilleur comme pour le pire !
                      mais le pire nous a frapper trop vite et trop tot !
                      debut 2009 apres une bronchite sans gravité

                      tu n es pas tres bien ,tu te plains de maux dans

                      les cotes ;le medecin decele une pleurésie !
                      jusque la rien de bien grave il suffit de pomper

                      l eau dans tes poumons , mais je vois aussi le 

                      regard inquiet du medecin

                      toi tu ne t en rend pas compte !
                      je ne te dis rien je ne veux pas t inquieter sans en 

                      savoir plus ! quelques jours plus tard tu commence a 

                      souffrir affreusement ,je telephone a notre medecin 

                      et lui demande te defaire hospitalé tres vite !

                      2 heures apres tu es admis a la clinique

                      nous sommes le 02 avril 2009 !
                      3 jours apres je vais voir ta pneumologue

                      pour en savoir plus ,d apres toi elle t aurais dit

                      avoir une petite tumeur aux poumons

                      sans grande gravité ,mais n y croyant pas plus que ca

                      je demande a etre recue par elle en personne !
                      la , coup de massue , mes doutes sont confirmés

                      tu es atteint d un cancer généralisé ! ta toubib 

                      est pesssimiste et me dit qu il est deja trop tard 

                      pour esperer te sauver ,qu il sagit d un cancer 

                      foudroyant et qu il ne te reste que quelques semaines

                     un peu plus avec un peu de chance !
                     je lui demande si tu connais la verité , elle me repond

                     que oui mais que ton cerveau est atteint aussi et

                     qu il a occulté la realité des choses et que tu na plus

                     conscience de la gravité de ton mal !

                     qu il est preferable pour toi que je ne t en parle pas

                     et que je fasses semblant devant toi que tout iras

                     bien et que tout vas bien se passer !
                     en effet tu es tres optimmiste et tu fait tout pour

                     te soigner ! ta toubib craint que si je te declenche

                     la realité en face , tu te laisses deperir et ne veuille

                     plus te soigner , et surtout perdre ta gniak d etre fort !
                     je lui precise neamoins que je refuse tout acharnement

                     therapeutique ,  elle m en fait la promesse et me dit

                     qu elle vas juste essayer de le soulager au mieux
                     car il souffre le martyr !
                     mes journees desormais se reduisent a aller bosser a

                     4h00 du mat puis sitot sortie du boulot je passe le reste

                     de mon temps a la clinique a ses cotés ; retour

                     a la maison , a 19h30 manger , dodo du moins j essaie 

                     mais dort si peu et pleure tant !

                     la journee je ne montre rien devant lui je dois etre forte

                     pour lui et rien laisser paraitre !
                     c est si dur de lui sourire et de lui dire que tout vas bien !

                     j ai si mal !
                     de plus je replonge ma mere et mon frere 3 ans

                     en arriere avec le deces de mon papa pour le meme mal

                     et les memes souffrances abominables c est affreux !
                     nous sommes le vendredi 17 avril , ca fait 15 jours

                     qu il est hospitalisé ,son etat s agrave de jour en jour

                     je le vois deperir et se degradé d heure en heure !
                     ce jour la en arrivant je vois de suite que quelque chose

                     a changer  ; il n arrive plus du tout a manger

                     il ne parvient plus a parler !
                     a peine arrivee il veux me dire quelque chose

                     je lui ouvre word sur le pc portable
                     ses 1 ers mots ( ecrit ) sont : je t aime !!
                     je n aime pas ca , ca me fait peur , je sens le pire

                     arriver  mais ne lui montre pas !
                     2 emes mots : je suis désolé ma cherie , je vais mourrir !
                     la terre s ecroule sous mes pieds , je suis aneantie

                     j ai tellement envie de hurler ma peine et ma douleur et

                     pourtant je ne le peux pas ; je dois etre forte pour lui !
                     il ne veux desormais plus communiquer avec quiconque

                     pas meme sa famille a qui il as dit la veille que desormais

                     ils auraient des nouvelles par mon intermediaire !
                     il refuse egalement que ses parents viennent a reims

                     lui rendre visite !
                     il ne veux pas qu ils le voient dans l etat dans lesquel

                     il est !  ses parents de leurs cotés ont decider de venir

                     le mardi suivant ! le lendemain son etat c est

                     legerement ameliorer meme si je sais que ca ne

                     dureras pas ca me fait du bien de le voir legerement

                     moins souffrir !
                     dimanche 19 avril , alors que la veille il aller un peu

                     mieu le telephone sonne a 7h00 du matin !
                     c est la clinique qui me dit que je devrais peut

                     etre  venir de suite qu il est au plus mal !
                     j arrive de suite bien entendu !
                     la je le trouve dans une chambre seul 

                     des appareils brancher partout !
                     ses glanglions dans le cou ont encore gonfler

                     et il respire de moins en moins bien !
                     les infirmieres me disent que la pneumologue et

                     le cancerologue vont arriver pour le voir !
                     lui a des larmes qui coulent le long de son visage

                     et me dit sans cesse qu il s excuse de me faire

                     vivre ca !
                     je suis dechiree , mais reste toujors neamoins forte

                     pour lui en lui souriant et lui disant que je l aime et

                     qu il est tout naturel que je sois a ses cotés a prendre

                     soin de mon mari ! j essuie ses larmes tendrement

                    etlui  caresse les cheveux , le visage , ses mains !
                     je l embrasse sans cesse meme si son haleine sent

                     deja la mort c est affreux , indescriptible !
                     1h30 apres les toubibs arrivent !
                     nous sortons de la chambre pour parler , alain lui

                     es parvenu a s apaiser un peu et sommeille !
                     ils me disent que c est la fin , qu il va bientot

                     partir que l on ne peux plus rien faire !
                     au risque de choquer certains ici , a ce moment

                     je l es supplie de l aider a partir de ne plus

                     le laisser souffrir de la sorte !
                     c est si dur de demander ca a un medecin je vous

                     assurent c est une dechirure terrible !
                     ils apellent une infirmiere et leur donnent les

                     instructions medicamenteuses a suivre pour

                     le faire partir vers l au de la en douceur

                     et sans souffrances !
                     je les remercie de tout mon coeur en m efffondrant !
                     jamais de ma vie je n avais eue a prendre

                     une decision si dure !
                     puis j apelle aussitot sa famille pour les avertir et      

                     leurs dire  que c est bientot la fin !
                     ils prennent aussitot la route pour me rejoindre

                     ils ont 500 km a faire !
                     la pneumo repasse dans la journee pour voir alain

                     qui es deja dans un demi coma !
                     nous sortons de la chambre
                     elle me dit que son coeur est tres fort

                     et qu il lutte pour ne pas me laisser seule !
                     elle me dit aussi que meme dans un etat commateux

                     il m entend ! que si je pouvais parvenir a avoir assez 

                     de courage il serais bon pour le laisser partir apaiser

                     de lui parle de lui dire qu il peux partir en paix 

                     que tout ira bien pour moi !
                     mon dieu mais comment arriver a lui dire ca c est

                     tellement dur !
                     tout le reste de l apres midi je le caresse l embrasse

                     lui tient la main contre la mienne mais je n arrive pas

                     a lui dire de partir pourtant il le faut ! il faut que

                     j y arrive !
                     ses parents et son filleul arrive a 19h00 je vais vite

                     les chercher je ne veux pas le laisser trop

                     longtemp seul !
                     en arrivant dans la chambre ses parents sont

                     effondre et son filleul quitte la chambre en sanglots !
                     je vais deposer son filleul chez moi lui promettant

                    de venir le chercher a la 1 ere heure et je refile

                    de suite a la clinique rejoindre mes beaux parents
                    sa respiration est de plus en plus irreguliere et

                    il devient gris bleu !
                    lundi 20 avril nous avons veiller alain

                    toute la nuit mes beaux parents parviennent

                    a me convaincre de les suivre pour aller boire

                    un café  et manger un peu ( ca fait 3 jours que je

                    n arrive plus a rien avaler ) nous en profitons pour

                    prendre son filleul chez moi au passage !
                    nous sommes de retour a la clinique a 9h30
                    je parviens dans un moment ou je suis seule   

                    avec lui a lui dire ces mots si dur " mon amour

                    tu peux partir en paix tout ira bien pour moi ! 

                    tu dois y aller maintenant cheri

                    je taime et t aimerai toute ma vie "
                    il est 9h55 je dis a ma belle mere que je descend 

                    vite fait fumer une cigarette et que surtout si

                    il se passe quoi que ce soit qu elle m apelle

                    de suite sur mon portable ; je suis dans l ascenseur 

                    pas encore arriver en bas , mon tel sonne 

                    elle me dit vite remonte je crois qu il se passe

                    quelque chose de pas normal ! je remonte aussitot

                    le prend dans mes bras  l embrasse , lui dit au revoir

                    il est 10h00 et il viens de s eteindre dans mes bras !

 

                     480925767
au revoir mon mari , mon amour , je t aime et tu seras a tout jamais en moi
de la haut mon papa et toi veiller sur moi et un jour nous nous retrouverons
je taimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



                     
                     

                     

                     

                     

Publicité
Commentaires
N
je viens de lire ton histoire , je suis touchée j'en & eu les larmes aux yeux .. je sais pas quoi te dire mais sache que tu as étais très forte a lui dire qu'il pouvait partir en paix & que tu l'aime !! franchement cela me touche isa je suis sincère , si tu le souhaite tu as mon mail contact moi , je voudrais renouer avec toi , tu sais je pense souvent a toi et j'ose pas te contacté .<br /> j'espere a bientot je t'embrasse tres fort<br /> bon courage fiza
savoir aimer
Publicité
Archives
Publicité